Expo Ding Dang Dong

À l’espace Saint-Ravy aura lieu du 2 au 24 juillet 2022 l’exposition « DING DANG DONG »  de Frauke Furthmann-Batdebat.
Vernissage le vendredi 1er juillet à partir de 18h30.
Rappelons que la Maison de la Gravure est née grâce à Frauke Furthmann et Vincent Dezeuze!

C’est ici une expo personnelle de Frauke dont voici le détail :

« DING – DANG – DONG »
Une porte s’ouvre …
L’exposition montre des gravures très grand format, des impressions à partir des emballages de nos biens de consommation.
Comme les totems ou des clins d’œil d’une civilisation ancestrale, elles sont les signes de notre civilisation que les générations futures vont découvrir.
Elles sont belles et effrayantes à la fois.
Un carton d’emballage, de packaging, à la fonction très précise de maintenir un objet dans une boîte.
Sa forme ne nous dit rien, mais nous sentons confusément qu’elle a une fonction concrète. Elle fait sens.
Sept de ces cartons, pour leurs « architectures », ont été choisis pour créer toutes les œuvres de l’exposition.
Les mêmes formes reviennent dans chaque impression dans un ordre différent, comme les lettres d’un alphabet qui forment des mots, des variations infinies.
Devant ces gravures, sur des stèles, sont exposées des objets-installations personnels qui ont une valeur sentimentale mais aucune valeur marchande.
Peut-on les échanger, et contre quoi, un souvenir contre une histoire? Remettre l’art dans le circuit de l’économie, injecter de la différence pour créer des nouveaux liens et imaginer des connexions innovantes.

L’économie, du grec οἰκονομία / oikonomía, désigne étymologiquement «l’administration de la maison » (de oikos, maison, et nomos, gérer, administrer).
Au sens religieux, l’économie du salut désigne le plan de Dieu pour le salut des hommes et sa réalisation, tout au long de l’histoire, c’est-à-dire sa venue dans ce monde en la personne de Jésus-Christ pour sauver les hommes.
Au sens psychologique, l’économie est la manière de diriger sa vie.
Au sens courant, l’économie rassemble les activités humaines tournées vers la production, l’échange, la distribution et la consommation de biens et de services.