Exposition Dissémination

Du 5 au 27 juin 2024 venez découvrir les estampes de Karine Huber à l’atelier.
Vernissage le mercredi 5 juin à partir de 19h !
Entrée libre aux horaires d’ouverture de l’atelier : lundi et mardi de 18h30 à 21h30, jeudi de 10h à 16h30, vendredi de 10h à 13h

DISSEMINATION
Qu’arrive-t-il quand une scientifique s’empare des processus artistiques ?
En parallèle à son métier de chercheure, Karine Huber a commencé l’exploration des techniques d’impression à la Maison de la Gravure Méditerranée en 2009.
Depuis 15 ans elle explore, fortement influencée par sa formation scientifique, les possibilités infinies de ce médium.
Avec l’exposition « Dissémination » elle propose une série de gravures qui plongent le spectateur dans le mystère de la vie.
Déclinant la beauté et la complexité des processus naturels de dissémination et de propagation, elle combine les matières et supports utilisés dans des impressions avec une presse taille-douce.
À travers un éventail de techniques de gravure telles que l’eau-forte, la pointe sèche, la linogravure et le tétrapack, chaque œuvre offre une plongée dans des formes organiques librement inspirées par la vie végétale et animale. Les textures riches et les lignes fluides évoquent la croissance dynamique et la diversité des motifs que l’on peut observer dans la nature.
Elle est fascinée par les interconnexions et les motifs récurrents qui sous-tendent la vie sur Terre. Son travail artistique est imprégné de sensibilité analytique et de rigueur technique qui lui permettent de créer des représentations artistiques qui révèlent la profondeur et la beauté du vivant.
L’exposition se traverse comme un cabinet de curiosité regroupant des collections de spécimens singuliers : une invitation à découvrir et où chaque pièce raconte une histoire unique et intrigante.
« Dissémination » est une exploration immersive des forces invisibles qui façonnent notre monde naturel. Chaque pièce invite le spectateur à plonger dans les profondeurs de la nature, à s’émouvoir de sa diversité infinie et à méditer sur les mystères qui continuent à nous émerveiller et à nous inspirer.


Publié

dans

, ,

par