Exposition “En orbite”

La Maison de la Gravure Méditerranée a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition “EN ORBITE” de Loïc Peyrani jeudi 16 janvier 2025 à partir de 19h à l’atelier au 105 chemin des Mendrous, Castelnau-le-Lez

Exposition du 16 janvier au 16 février 2025.

Merci de diffuser cette invitation autour de vous. Venez nombreux!

EN ORBITE
Trouvée dans la nature, une plaque de métal abandonnée, rouillée devient matrice et source d’une création singulière. À partir de cette matière brute, un dialogue subtil s’installe entre la main de l’artiste et les empreintes laissées par le temps. Encrage, essuyage, transfert, impression : chaque geste révèle des empreintes uniques, des traces où le pigment et la transparence se mêlent à l’infini, laissant la forme flotter librement dans l’espace immaculé de la feuille blanche.

Sous le thème du cercle, du mouvement et de l’unité, les gravures de Loïc Peyrani déclinent le rond comme une cellule originelle, un noyau poétique en orbite. Chaque œuvre est une exploration de la dynamique du temps et de la matière, où les pigments, enrichissent la rouille, et dessinent une trajectoire entre l’origine et l’infini.

Avec l’exposition “en orbite” Loic Peyrani invite à observer/ contempler la métamorphose de ce qui semble figé. La rouille, mémoire silencieuse d’un objet oublié, devient le cœur vibrant d’une création en perpétuelle mouvement. Une expérience où l’art, entre matière et cosmos, trace de nouvelles trajectoires visuelles.


Publié

dans

, ,

par