Stage pointe sèche/eau-forte

Stage pointe sèche et eau-forte avec Caroline Lequeux-Clarimon.
La pointe sèche est une attaque mécanique en direct sur la plaque de métal ou plastique.
L’eau forte est un procédé d’impression par lequel l’acide creuse le métal (plaque de zinc ou de cuivre) en l’attaquant et en le désagrégeant par une action chimique. Habituellement on recouvre entièrement de vernis résistant à l’acide la surface de la plaque. On gratte le vernis jusqu’au métal à l’aide d’une pointe pour créer une ligne, un point ou un signe qui composera le dessin.

La Maison de la Gravure Méditerranée propose la découverte d’une technique et d’un artiste de l’estampe à travers ses stages week-end (samedi et dimanche de 9h30 à 17h00), ces stages s’adressent à tous publics (débutants et confirmés).

Tarifs : 105€/2 jours – consommables et papier compris.
Des gants et un tablier de protection sont recommandés ainsi qu’un peu de matériel de dessin (crayon, cutter, pinceaux…).
Ne pas oublier un plat que l’on partage à midi.
Pour les inscriptions: vérifier la disponibilité du stage par email. Adressez ensuite votre chèque de réservation (un chèque de 110 euros pour le stage et un chèque pour l’adhésion annuelle de 25€ pour ceux qui n’ont pas encore adhéré à l’année) au 105 chemin des mendrous – 34170 Castelnau le Lez


Publié

dans

,

par