Aux bords des paysages #6

Une idée de balade culturelle pour voir les installations de Vincent Dezeuze, qui participe avec d’autres artistes, à la 6ème manifestation “Aux bords des paysages #6” !

Du 1er juillet au 30 octobre 2022, la 6e édition de la manifestation Aux bords des paysages, initiée par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, met à l’honneur l’art contemporain sur le territoire, et établit un dialogue entre un patrimoine culturel ou naturel et des créations artistiques.

Avec la participation des artistes : Yohann Crépin, Charles Malherbe, Mathilde Caylou, eDline, Vincent Dezeuze et Jeanne Bourrat.
https://grandpicsaintloup.fr/evenement/aux-bords-des-paysages-6/

Vincent Dezeuze, Estampes grand format
Dans une zone d’intérêt écologique, au pied de la montagne de la Séranne, annoncée par ses vignes, Saint-Jean-de-Buèges érige ses hautes maisons de pierre enlacées de platanes majestueux. Sous le château qui la domine et veille sur elle, c’est dans son ancienne forge rénovée que Vincent Dezeuze expose son œuvre. Trois grands panneaux souples en rideaux sensibles aux courants d’air, imprimés de plantes aquatiques en rapport avec la fontaine de l’ancienne forge, frémissent sous des arches. Belles endormies, hommage au patrimoine de l’herbier de Montpellier, fleurs et feuilles s’ébrouent aux courants d’air. Vincent Dezeuze les met en lumière naturelle et les rend à la vie.

Les encres savent où elles vont et c’est souvent au bon endroit qu’elles se fixent dans les anfractuosités, nervures ou talus, engendrés par des collages de différentes matières. Semblables à la sève qui irradie les feuillages qui coulent comme la vie, les encres suivent l’intuition de celui qui donne forme au hasard.

Saint-Jean-de-Buèges, ancienne forge
GPS / 43.82780, 3.61744


Publié

dans

, ,

par